aide sur ADE-4

From: Vincent PEREIRA (vpereira@isara.fr)
Date: Mon Jun 26 2000 - 12:23:52 MET DST

<x-charset iso-8859-1>Lyon, le 20 juin 2000.

        Chers tous,

        Je me permets de vous contacter, pour vous savoir si selon le jeu de
données que je vais vous décrire, je peux envisager de faire 1 ATP, une
Analyse Triadique Partielle. (c'est en relisant mes cours d'ADE-4 que
l'idée m'est venue).

        En effet, je m'occupe d'une immunostimulation chez la carpe. Nous faisons
une évaluation de paramètres hématologiques et immunitaires, sur 2 mois
avec un prélèvement tous les 10 jours sur 90 poissons (répartis 9
containers avec 10 individus par bac). Nous avons un lot témoin ( 3 bacs),
un lot ayant subi une dose A de stimulant (3 bacs) et un lot ayant subi une
dose B (3 bacs). Ceci nous fait 6 jeux de données avec reconnaissance des
individus et avec un suivi temporel régulier.

        Grâce à un système de photographies et aussi de cryomarquage, la
reconnaissance individuelle à toujours été possible et c'est pourquoi l'ATP
me semble réalisable en plus de tous les tests de comparaison inter et
intra groupe (non-paramétriques).

        Cela est-il possible ? si oui, pourrait-on m'indiquer comment procéder
sous ADE-4 pour réaliser ce test, je voudrais aussi en discuter plus
profondément (RDV possibles???).

        Merci de votre compréhension. Dans l'attente de votre réponse, veuillez
agréer, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

        Cordialement,

        Vincent PEREIRA
Vincent Pereira
Cellule aquaculture et gestion des écosystèmes aquatiques.
ISARA
31, place Bellecour
69288 LYON cedex 02
Tel: 04-72-77-32-48