demande de renseignements sur graphiques RLQ

From: GARRO Francisco (garro@caiena.cayenne.ird.fr)
Date: Wed Sep 20 2000 - 16:08:50 MET DST

<x-charset iso-8859-1>Salut à tous,

Je suis en train de travailler avec des analyses RLQ et j'ai eu des
problèmes spécifiquement avec l'élaboration des graphiques des tableaux L et
Q montré dans les fascicule 4.4 (RLQ Analysis page 32). Les renseignement
présentes dans le fascicule mentionnent l'application TabMeanVar, pour le
tableau L, et Categorical scoring diagram pour le tableau Q. J'ai trouvé le
TabMeanVar dans TABLES mais les cases à remplir avec les fichiers ne
correspondent pas à ceux montré dans le fascicule. J'ai utilisé les jeux de
donnes de l'exemple dans le fascicule (AviUrba et AviUrba+1), en pensent
que peut être est mon jeu de donné que n'est pas bien organisé, mais je n'ai
a pas réussi non plus a avoir le graphique.
Le Categorical scoring diagram n'est pas présent dans la nouvelle version
ADE-4 mais j'ai trouve une application similaire (MeanVar) dans TabCat mais
le graphique n'est pas le mêmes que ceux montrés dans les fascicules
Je voudrais savoir 1) si para hasard sont les fichiers qu'il faut changer
dans l'application TabMeanVar de la nouvelle version ADE4 ; 2) quelle
application dans la nouvelle version ADE4 est l'équivalente à Categorical
scoring diagram ?
Merci en avance.

Francisco Leonardo Tejerina Garro
Laboratoire d'hydrobiologie