RE: Annonce ADE-4 2001 (francais)

From: Jean Thioulouse (Jean.Thioulouse@biomserv.univ-lyon1.fr)
Date: Wed Feb 07 2001 - 09:04:27 MET

"Deconchat Marc" <deconchat@ensat.fr> ecrit :
At 8:01 +0100 7/02/01, Deconchat Marc wrote:
>Cette nouvelle version se présente bien, au moins au niveau de
>l'installation et de l'interface plus agréable.

Merci, on a fait de gros efforts (surtout Daniel :)

>Le chainage des modules est une trés bonne idée, mais par contre, je n'ai
>pas réussi à trouver comment faire un fichier bat... car je ne trouve nulle
>part comment indiquer les paramètres à passer à chaque module.

Je ne comprends pas bien la question. En principe c'est explique dans la
doc thematique 1.5 page 6 :

Sur un PC sous Windows, il suffit de créer un fichier batch (fichier texte
avec l'extension ".bat") contenant la ligne de lancement du module. Il est
dans ce cas nécessaire de mettre les noms complets des module et des fichiers
de paramètres :

C:\ADE4\ade4Tools\dir_exe\PCA.exe -f C:\ADE4\Doubs\PCA-param.txt

L'option -f indique au module le nom du fichier de paramètres.

Il y a aussi a la page 8 :

Sur PC, un fichier ".bat" permet de faire également la même chose que le
module ADEBatch :

C:\ADE4\ade4tools\dir_exe\TextToBin.exe -f C:\ADE4\Doubs\TextToBin-x.txt
C:\ADE4\ade4tools\dir_exe\PCA.exe -f C:\ADE4\Doubs\PCA-x.txt
C:\ADE4\ade4tools\dir_exe\CoInertia.exe -f C:\ADE4\Doubs\Coin-x.txt
C:\ADE4\ade4tools\dir_exe\Scatters.exe -f C:\ADE4\Doubs\Scatters-x.txt

>Je trouve aussi que les notices et fiches thématiques seraient beaucoup plus
>faciles à employer si les noms de fichiers étaient plus explicites sur le
>contenu.

Oui c'est vrai, mais il y a maintenant la pile Thema.mc qui est bien
pratique pour ca. Elle contient un index de toutes les fiches, donne
le resume de chacune, et permet de lancer le pdf correspondant. Je
pense que ca resout assez bien le probleme.

Jean Thioulouse - Laboratoire de Biometrie et Biologie Evolutive
Universite Lyon 1 - Bat  711 - 69622 Villeurbanne Cedex - France
Fax: (33) 4 78 89 27 19              Tel/Fax: (33) 4 72 43 27 56
          http://pbil.univ-lyon1.fr/ADE-4/JTHome.html