aide sur ade4

From: Maud Le Thierry (Mlethier@uci.edu)
Date: Mon Mar 19 2001 - 23:18:27 MET

Bonjour,
Je suis actuellement en stage postdoctoral a l'universite d'Irvine et je
cherche a utiliser la fonction lowess du logiciel ADE-4 afin d'obtenir
un trace de courbe utilisant ce type de regression. J'ai un fichier sur
excel avec une colonne de mes valeurs de X, une avec mes valeurs de Y.
Si j'ai bien compris il faut que je sauve chacune de ces colonnes dans
un fichier texte different et que j'utilise le module texttobin afin de
convertir le fichier en fichier binaire qui seul pourra etre utilise par
ADE-4. Ou dois-je stocker ces fichiers binaires ensuite afin de pouvoir
utiliser ces fichiers d'entree pour le module lowess? Il y a egalement
l'option ponderation dans le module Lowess que je ne comprends pas. Dans
chambers et al., 1983, les auteurs decrivent une fonction qui permet
d'attribuer un poids a chacun des points d'une fenetre. Cette fonction
est-elle incluse dans l'analyse lowess que vous proposez ou faut-il
calculer separement pour chacune des fenetres le poids des points dans
cette fenetre et utiliser ensuite votre logiciel? Derniere question, mis
a part graphiquement est-il possible de recuperer des valeurs sur la
courbe pour une abcisse donnee? Merci beaucoup de votre aide
cordialement,
Maud Le thierry

Maud Le Thierry d'Ennequin Phone: 949 824-7703
Dept. Ecology and Evolutionary Biology FAX: 949 824-2181
321 Steinhaus Hall e-mail: Mlethier@uci.edu
U.C. Irvine
Irvine, CA 92697-2525