(no subject)

From: Yorick REYJOL (reyjol@ensat.fr)
Date: Tue Jun 26 2001 - 14:08:21 MEST

Bonjour,

je suis en train de réaliser des ACC avec ADE pour analyser des relations
poissons-habitat sur 2 stations (débit naturel, débit réservé) dans la
Garonne.

Je viens d'en réaliser 2 (une par station), et un problème se pose à moi
pour l'une des 2 : le fichier ivfa, qui me sert à représenter mes espèces,
n'apparaît plus dans l'analyse, qui me donne à la place les fichiers suivants:

ivc1
ivco
ivl1
ivli
ivls
ivpa
ivvp
ivpc
ivpl
ivta

Comment cela-se fait-il ? Je suppose que c'est un problème lié à ma matrice ?

De plus, j'avais déjà réalisé des ACC avec CANOCO, et alors que ce logiciel
me donne 35 % d'inertie expliquée sur F1*F2, ADE m'en donne lui 75 % !
Quelle est donc l'explication ? Y-a-t-il un facteur multiplicatif
particulier utilisé dans ADE ?

Enfin, je voudrais savoir quelle est la manip à faire pour représenter les
corrélations poissons-habitat plutôt qu'avoir les contributions ? La
question est mal formulée, mais je pense que vous aurez compris.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande,

Yorick REYJOL