(no subject)

From: isa cornille (isacornille@hotmail.com)
Date: Fri Apr 26 2002 - 14:11:41 MEST

Je vous écris pour une question relative au logiciel ADE-4 que je suis
amenée à utiliser depuis peu.
J'utilise le module projector pour faire une analyse de la redondance
(analyse assymétrique à l'issue de deux ACP sur mes matrices espèces et
variables environnementales).  Je ne comprends pas bien la différence entre
les fichiers ivli et ivl1. Le fichier ivli correspond d'après ce que j'ai
compris à la position de mes stations dans  le nouveau repère de variables
environnementales mais à quoi correspond alors le fichier ivl1? Lorsque l'on
veut calculer le score des variables environnementales afin d'en réaliser un
graphique, il semble que ce soit le fichier ivl1 qui est utilisé dans Mat
alg/ diagonal inner product. Or, pour obtenir le score des variables
environnementales on doit faire la corrélation entre ces variables
environnementales et le score des stations (qui selon moi serait le fichier
ivli). Qu'est ce qui intervient donc dans le calcul du score des variables
environnementales?
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider; merci d'avance.

Chat with friends online, try MSN Messenger: http://messenger.msn.com