a propos du module Projector

From: Antoine LECERF (lecerf.antoine@free.fr)
Date: Fri Jul 12 2002 - 10:55:17 MEST

Bonjour,

Voilà une question concernant le module Projector

J'ai constaté un "bug" lorsque je procède à la combinaison de deux bases
orthonormales. Je m'explique :
J'emploie un plan d'expérience 3 dates X 7 stations avec 3 répétitions pour
chaque couple date-station. Lorsque j'utilise la fonction one cat var >
orthonormal basis sur mes deux fiches cat (date et station) puis la combinaison
AxB, je n'obtient pas le résultat attendu sans pouvoir l'expliquer. La nouvelle
base AxB ainsi créée est de dimension 12 et non 20. J'obtient une décomposition
de l'inertie de mon AFC (63 lignes 71 colonnes)sur ce plan un peu étonnante
(A+B>AxB). Voyant cela, je me méfie désormais de tous les resultats obtenus par
ce module... Ma question est : y a t il une explication à ce "bug" ? est il dû
à une mauvaise manipulation de ma part ? ou peut être le fait que j'utilise
l'ancienne version de ADE4 ?

Remarque : Le problème est résolu ici en définissant mon plan d'expérience dans
un seul fichier et en utilisant la fonction two cat var > orthonormal basis.

Antoine LECERF

Université de METZ - UFR SciFA
UPRES EBSE - Démoécologie
Campus Bridoux