Geary

From: fabien bonnissel (fabienbonnissel@hotmail.com)
Date: Wed Jul 31 2002 - 12:48:29 MEST

Bonjour,
Je voudrais connaître la signification des résultats obtenus en effectuant
le test de Geary dans ADE,
en effectuant le test pour un grille de 64 cases dont les 32 premières
contiennent une valeur et les 32 autres une seconde valeur, j'obtiens en
considérant les voisins ayant un coté commun : c=0.14 n=9(o*10000)
r=9.37(0*10000).
pour la même grille avec cette fois les deux valeurs disposées en damier :
c=0.98 n=0.16(4349*10000) r=0.17(4323*10000).
Ce qui donne si je suis bien les indications de la fiche 73 :
Ig1=0.09 et Ig2=0.12
Comment interpréter ces résultats ?
La littérature donnant des valeurs de l'indice de Geary <1 pour une
autocorrélation positive, et >1 pour une autocorrélation négative, je ne
retrouve pas de résultats de cet ordre dans ces deux cas extrèmes...
A quel genre de résultat devrais-je m'attendre pour une variable prennant 7
valeurs et qui seraient réparties : (1)en 7 blocs homogènes,
(2)trés dipersées dans la grille ?

merci...