PRC

From: Patrick Bungener (bungener@bluewin.ch)
Date: Tue Nov 26 2002 - 10:55:34 MET

Bonjour,

Ma question n'est pas directement relative à l'ADE4 mais à une question
statistique sur du multivarié.

Pour ceux qui connaissent, l'emploi de la méthode PRC 'Principal Response
Curve analysis' développée par Van den Brink & Ter Braak (voir p.ex.
Environmental Toxicology and Chemistry, vol 18, no2, pp. 138-148 et dans le
manuel du Canoco) vous semble-t-elle appropriée pour évaluer les effets sur
le temps d'un stress environnemental sur des mésocosmes (ou des quadrats)
avec des données en pourcentage de composition d'espèces issues de mesures
répétées dans le temps?
Y-a-t-il à cette méthode des conditions préalables d'utilisation?

Je ne lis que du positif sur cette soi disante "nouvelle" méthode, mais peut
être avez-vous un autre avis si vous l'avez utilisée dans vos publications.

Merci d'avance pour votre feedback,

Patrick Bungener