Plan d'échantillonnag

From: Olivier Beauchard (olivier_beauchard@hotmail.com)
Date: Mon Dec 16 2002 - 11:02:30 MET

Bonjour,

Le problème concerne un tableau faunistique issu d’un plan
d’échantillonnage. Il présente d’une part, 4 colonnes qui sont 4 facteurs
prenant chacun un certain nombre de modalités :
- facteur 1 : 5 modalités
- facteur 2 : 3 modalités
- facteur 3 : 10 modalités
- facteur 4 : 2 modalités
D’autre part, les autres colonnes sont les abondances de chaque espèce.
Le but est de mettre en évidence l’effet individuel de chaque facteur sur la
faune, indépendamment de l’effet des autres facteurs.
Je ne connais pas de méthode multivariée pour traiter ce problème.
Cependant, la fiche Thema35Fr.pdf montre un exemple sur des données
d’avifaune suivant un plan d’observation mais le nombre de facteurs est
seulement de 2.

Y a-t-il moyen de répondre à mon problème suivant une méthode similaire ?

MSN Search, le moteur de recherche qui pense comme vous !
http://search.msn.fr/worldwide.asp