Re: AFC

From: Jean Thioulouse (jthioulouse@biomserv.univ-lyon1.fr)
Date: Wed Jun 11 2003 - 11:45:35 MEST

Karine Jacquet <kjacquet@univ-montp2.fr> ecrit:
>Par rapport à l'AFC sur ADE4, je ne comprends pas comment je peux
>choisir de tracer les nuages des points objets ou des points
>variables (de mon tableau de contingence où mes variables sont les
>différentes espèces d'oiseaux relevés et les objets sont les
>différents relevés) sur F1 et F2 par exemple...ou sur F1 et F3, etc.
>Il doit y avoir une option pour cela mais je ne parviens pas à
>savoir comment procéder...

Dans ADE4 les plan factoriels doivent etre traces avec le module
Scatters. Dans ce module, vous pouvez choisir les numeros des facteurs
a mettre en abscisse et en ordonnee (X-axis column number et Y-axis
column number). Vous pouvez egalement choisir de representer les
coordonnees des lignes (fichier ".fcli") ou des colonnes (fichier
".fcco") de la table de contingence.

Un rapide survol de la documentation d'ADE4 vous aiderait probablement
a utiliser ce logiciel.

Jean Thioulouse - Labo. BBE - UMR CNRS 5558 - Equipe "Ecologie Statistique"
Universite Lyon 1,   Batiment G. Mendel,  69622 Villeurbanne Cedex,  France
Tel: (33) 4 72 43 27 56                             Fax: (33) 4 72 43 13 88
                   http://pbil.univ-lyon1.fr/JTHome.html