Re: Variabilité spatiale

From: Daniel Chessel (chessel@biomserv.univ-lyon1.fr)
Date: Fri Jun 13 2003 - 07:07:48 MEST

At 16:59 23/05/2003 +0200, Lenaick MENOT wrote:
>Bonjour,
>
>Je serais tenter d'utiliser les potentialités d'analyse spatiales d'ADE4
>afin d'identifier les composantes locales et globales des variations
>observées dans un jeu de données néanmoins, la composante globale ne
>fait pas strictement référence à une échelle spatiale mais plus à
>l'intensité d'une perturbation supposée, je ne suis donc pas sûr que ce
>jeu de données se prête à l'analyse, quelqu'un pourrait il m'éclairer
>sur ce point ?
>
>Le problème est le suivant : Dans une étude pilote sur la réponse d'un
> [...]

Il ne serait pas sérieux de considérer que ces données relèvent de contraintes spatiales.
Les relevés étant organisés par un plan d'échantillonnage, elles relèvent de la stratégie des variables instrumentales et, en particulier du cas le plus simple, celui des inter et intra classes.

Daniel Chessel - chessel@biomserv.univ-lyon1.fr