Re: lecture fichiers

From: Jean Thioulouse (jthioulouse@biomserv.univ-lyon1.fr)
Date: Thu Jun 19 2003 - 17:04:30 MEST

Karine Jacquet <kjacquet@univ-montp2.fr> ecrit:
>J'ai un problème avec la lecture de mes fichiers (que ce soit des
>fichiers binaires ou graphiques). Dans les pdf, on nous dit de créer
>des raccourcis de ADEbin.exe, ADETrans.exe et ADEPict.exe puis de
>faire des des glisser déposer dans ces raccourcis afin de lire nos
>fichiers (par exemple les fichiers obtenus après une afc : fcco,
>fcvp, etc.)...or cela ne marche pas! Je n'arrive plus à voir ce
>qu'il y a dans mes fichiers! C'est pas très pratique car il me faut
>des données contenues dans ces fichiers...quelqu'un aurait-il une
>solution?

La description des symptomes est un peu succinte. Pourquoi cela ne
marche-t-il pas ? Y a-t-il un message d'erreur ? Que se passe-t-il
lors du glisser-deposer ?

Pour les fichiers binaires, vous pouvez toujours les transformer
en texte avec le module BinToText, et ouvrir le resultat avec un
editeur de texte quelconque.

>Sinon, tant que je suis dans les questions, peut-on, une fois que
>nous avons obtenu notre graphique (donc gaph.WMF) le modifier?? Ou
>au moins changer certains paramètres?? Ou faut il reprendre toute
>l'analyse??

Si on veut modifier un des parametres de base comme le minimum et
le maximum des abscisses et des ordonnees, il faut refaire le graphique.
Si on veut simplement le peaufiner un peu, on peut le reprendre avec
un logiciel graphique. C'est la question qui est abordee dans le fil
parallele intitule "Visualisation des plans factoriels". Il n'est
bien sur pas necessaire de refaire toute l'analyse.

Jean Thioulouse - IRD - UR IBIS  - 01 BP182 - Ouagadougou 01 - Burkina Faso
"Interactions Biologiques dans les sols des Systèmes Anthropisés Tropicaux"
Tel: (226) 30 67 37 / 39                                Fax: (226) 31 03 85
                   http://pbil.univ-lyon1.fr/JTHome.html