variance des niches écologiques

From: Karine Jacquet (kjacquet@univ-montp2.fr)
Date: Tue Jul 22 2003 - 11:08:47 MEST

Bonjour,

J'ai réalisé l'analyse de niche du logiciel ADE4 (j'ai d'ailleurs du passer
par le logiciel R où j'ai téléchargé le package ade4 en raison de problèmes
sur mon logiciel ade4). J'ai un tableau sur des profils de stratification
de la végétation que je soumets à une ACP et un tableau faunistique avec 40
espèces d'oiseaux. J'ai obtenu, pour chacune des espèces de mes relevés,
une ellipse de niche écologique. Je souhaiterai savoir comment je peux
obtenir les valeurs des variances de ces ellipses sur les axes F1 et F2
obtenus afin de pouvoir les utiliser ultérieurement?

                                   Karine Jacquet