RE: variance des niches écologiques

From: Wilfried THUILLER (thuiller@cefe.cnrs-mop.fr)
Date: Tue Jul 22 2003 - 11:19:01 MEST

Salut,

Normalement ce script fait cela très bien si tu veux réellement la variabilité des niches sur les axes sélectionnés

VarScore_function (score, df)
{
    nvar <- ncol(df)
    mat_matrix(0,ncol=2,nrow=nvar)
    sum.col <- apply(df, 2, sum)
    df <- df[, sum.col > 0]
    nvar <- ncol(df)
    sum.col <- apply(df, 2, sum)
    df <- sweep(df, 2, sum.col, "/")
    for (i in 1:nvar) {
        w <- df[, i]
        x.moy <- sum(w * score)
        x.et <- sqrt(sum(w * (score - x.moy)^2))
        mat[i,1]_x.moy
        mat[i,2]_(x.et)*(x.et)
    }
    return (mat)
}

Wilfried Thuiller

THUILLER Wilfried
Centre d'Ecologie Fonctionnelle et Evolutive
CNRS UPR 9056
1919, Route de Mende
34293 Montpellier cedex 5
France
Tel : 33 (0)4-67-61-34-23
Fax : 33 (0)4-67-41-21-38

Advanced Terrestrial Ecosystem Analysis and Modelling
http://www.pik-potsdam.de/ateam/