Re: ktab dans ade4 sous R

From: Tito de Morais Luis (Luis.Tito-de-Morais@ird.sn)
Date: Mon Sep 08 2003 - 18:39:29 MEST

Merci beaucoup à Daniel pour son message toujours aussi détaillé et
précis,

Son message m'a permis, non seulement de créer mon tableau, mais surtout
d'aborder la suite avec les idées plus claires.

Pour ce qui est de la création du tableau de départ (le tableau "tab" de
l'exemple de Daniel), partant de sa suggestion, j'ai réfléchi à une
solution sans doute plus simple que celle proposée et qui s'adapte mieux
à d'autres problèmes. Notamment lorsqu'il y a plus de couples
saisons/stations. Ma solution permet aussi de se passer des "boucles"
for(i in ) qui d'après ce que j'ai compris ne sont pas trop prisées des
pros de "R", je la donne ici car cela peut servir :

saista<-toto$sai:toto$sta

toto2<-data.frame(saista,toto[ ,3:4])

tab <- (as.data.frame(xtabs(ab ~ ., data =
toto2[c("saista","esp","ab")])[ , ]))

Tito

(...) plusieurs lignes supprimées

--