ACP : contribution et cos carre

From: Gael Millot (millot@ijm.jussieu.fr)
Date: Thu Nov 06 2003 - 19:54:03 MET

Bonjour.

J'aurai de fait d'autres questions, maintenant que j'ai bien avance sur l'obtention
des valeurs propres et vecteurs propres (Je debarque tout juste dans l'analyse
multivariee et dans R, intersection des deux ensembles nuls ;o)).

Probleme mineur (je peux le contourner tous seul):
1- Existe t'il une fonction dans ade4 qui donne la qualite de la representation Q d'une var initiale
dans un cercle de correlation sous forme de tableau (Q = rx1,cp1^2+rx1,cp2^2) ?
2- La contribution des individus a lambda (coord sur cp1^2/lambda1 si donnees centrees) dans un
tableau ?
3- La qualite de la projection des ind sur un plan (Qcp1,cp2 = (lambda1+lambda2)/Inertie totale) ?

Probleme plus gros pour moi :
4- Obtenir les cos ou les cos carres de chaque ind sur un plan de cp avec ade4 et/ou dans R.

Merci beaucoup.

Gael.

Gael Millot
Institut Jacques Monod & Universite Paris 6
Tour 43, aile 43-44, 1er etage
2 Place Jussieu
75251 Paris Cedex 05

Tel : 01 44 27 76 94