Coefficient d'asymétrie sous

From: Olivier Beauchard (olivier_beauchard@hotmail.com)
Date: Fri Nov 14 2003 - 21:44:26 MET

Bonjour,

Mon jeu de données se présente de la façon suivante :

- une variable qualitative « espèce »
- une variable quantitative « localisation » (coordonnée géographique du
site de rencontre sur un transect)

On peut trouver une espèce sur plusieurs sites et réaliser pour chaque
espèce une distribution de la fréquence de rencontres sur le transect.

Pour chaque espèce, je veux calculer le coefficient d’asymétrie (= skewness)
de sa distribution. Y a-t-il une fonction pour calculer ce coefficient sous
R ? Si oui, comment organiser les commandes pour calculer ce coefficient
d’un seul coup pour toutes les espèces (= obtenir une variable « skewness »)
?

Merci de votre aide.

Olivier Beauchard

Trouvez l'âme soeur sur MSN Rencontres ! http://g.msn.fr/FR1000/9551