Re: Editeur pour R

From: Stephane DRAY (dray@biomserv.univ-lyon1.fr)
Date: Mon Dec 08 2003 - 20:24:33 MET

Bonjour,

Il est difficile de donner une reponse si on ne connait pas votre systeme.
Sous windows, vous pouvez essayer WinEdt. C'est un shareware (pas cher)
mais on peut l'utiliser gratuitement pendant un mois (me semble-t-il) pour
essayer. Le site : http://winedt.com/. A l'origine c'est un editeur de
texte Latex mais il y a plein de plugin pour d'autre utilisations
(http://winedt.org/). Il existe notamment un plug-in pour R qui permet
d'eclairer la syntaxe des fonctions (couleurs, gras ...) et de "sourcer" ou
coller les fonctions dans R en un seul clic.

  C'est tres partique

Cordialement

At 14:04 08/12/2003, Patrick Giraudoux wrote:
>Bonjour,
>
>1ere question:
>
>Quittant de plus en plus Splus pour R (et ADE4 dans R!) je suis confronté
>au fait que R ne possède pas d'éditeur de script spécifique, et donc à une
>aide à l'écriture et débuggage plutôt primitifs (au minimum j'aimerais
>retrouver ce qui ressemble à l'éditeur de Splus, ce qui prouve que je ne
>suis pas particulièrement difficile). J'ai bien sûr expérimenté Emacs,
>notamment une customisation orientée vers le développement sous R proposée
>sur le site web de John Fox. Bel effort de la part de John Fox au Canda
> [...]

Stéphane DRAY

Département des Sciences Biologiques
Université de Montréal, C.P. 6128, succursale centre-ville
Montréal, Québec H3C 3J7, Canada

Tel : 514 343 6111 poste 1233
E-mail : stephane.dray@umontreal.ca

Web http://www.steph280.freesurf.fr/