variance intra

From: Karine Jacquet (kjacquet@univ-montp2.fr)
Date: Mon Jun 07 2004 - 09:29:12 MEST

Bonjour,

J'ai réalisée une ACC avec un tableau de végétation et un tableau
d'avifaune (abondance des espèces) afin de pouvoir évaluer les variations
d'avifaune d'après les variations de végétation.
Je voudrai maintenant pouvoir récupérer les variances intra-relevés et
intra-espèces sur le premier axe de cette ACC...mais comment puis-je faire?
Quelle options dois-je utiliser? (sous ade4 et sous R)
Pour la variance intra-espèce, j'ai pensé que l'option, sur R, "sco.distri"
pourrait servir mais je n'arrive pas à avoir mes variances intra-relevés.
Est-ce la fonction à utiliser?

Cordialement,

                Karine Jacquet

Karine Jacquet
E.P.H.E (Ecole Pratique des Hautes Etudes)
Laboratoire "Biogéographie et Ecologie des Vertébrés",
Université Montpellier-2
Case 94
Place Eugène Bataillon
F- 34095 MONTPELLIER cedex 5