Re: aide

From: Fabien Jouenne (jouenne@ibfa.unicaen.fr)
Date: Thu Jul 08 2004 - 18:13:49 MEST

bien, je suis plus à l'aise avec l'ACP que j'ai déjà un peu pratiquée, si
vous me dites que l'analyse de co-inertie des deux ACP me sera plus utile,
je vais lire les documents liés à cette étude et faire des essais. Merci
pour la rapidité et la pertinence de votre réponse.
Cordialement.
Fabien Jouenne.

A 18:00 08/07/2004 +0200, vous avez écrit :
> deux matrices : 27 dates (individus) avec 21 variables environnementales
> ; 27 dates (individus) avec 21 espèces phytoplanctoniques (abondance). La
> question que je me pose est la suivante : quels sont les paramètres
> environnementaux qui peuvent expliquer l'apparition de certaines
> microalgues dans ce site particulier?
> m'ont déjà très gentiment répondu.
>
>On a beaucoup progressé. Oubliez définitivement l'analyse canonique et
>l'analyse canonique des correspondances : parce qu'il y a beaucoup de
>variables explicatives, elle ne vous apprendrait rien.
> [...]

M. Fabien Jouenne
Doctorant / Phd Student
"Structure et dynamique phytoplanctonique en Baie des Veys, France"
Laboratoire de Biologie et Biotechnologies Marines
Esplanade de la Paix
14032 CAEN Cedex
Tél : 02.31.56.52.97
Mob : 06.61.77.46.37