Pondération lignes en co-inertie

From: david.loose (david.loose@free.fr)
Date: Fri Oct 15 2004 - 11:02:02 MEST

    Je souhaite faire une analyse de co-inertie entre 2 tableaux :
    1 tableau faunistique présence/absence 69x169 traité par AFC
    1 tableau de variables de milieu (indices de fragmentation) 28x169
    traité par ACP

    J'ai bien noté qu'il fallait la même pondération des lignes.

    Question : est-ce transporter dans l'ACP la pondération issue de l'AFC
    (option : file for row weighting avec le *.fcpl) c'est la même chose que
    d'imposer à l'AFC d'avoir une pondération uniforme en passant par COA :
    Row weighted COA (hormis dans les deux cas de pouvoir procéder au
    couplage des deux tableaux) ? et si il y a une différence, quelle est-elle ?

    merci d'avance !
    D. Loose