Re: régression logistique multinomiale

From: Clément Calenge (calenge@biomserv.univ-lyon1.fr)
Date: Mon Nov 29 2004 - 16:41:50 MET

    >j'ai cherché dans les archives des informations (fonctions existantes,
    >aides...) sur la régression logistique multinomiale sur R, mais je n'ai
    >rien trouvé.
    >Quelqu'un a t-il déjà cherché (et trouvé) ces info ?

    La régression logistique multinomiale peut être effectuée sous R à l'aide
    de la
    fonction vglm() du package vgam (http://www.stat.auckland.ac.nz/~yee/VGAM/).
    Lorsque les variables explicatives sont toutes qualitatives, on peut également
    ajuster un modèle log-linéaire, identique à la régression
    multinomiale (mêmes paramètres estimés, même prédictions, etc.).
    Le modèle log-linéaire peut être estimé à l'aide des fonctions glm, ou loglin,
    ou loglm du package MASS, ou multinom() du package nnet.
    hope this helps ;-)

    Clément CALENGE.

    UMR CNRS 5558 - Equipe "Ecologie Statistique"
    Laboratoire de Biométrie et Biologie Evolutive
    Université Claude Bernard Lyon 1
    43, Boulevard du 11 novembre 1918
    69622 Villeurbanne Cedex
    FRANCE