Re: Statis, Cos2 + trajectoires (sous R)

From: Pierre-Andre Cornillon (pac@uhb.fr)
Date: Mon Dec 13 2004 - 13:48:13 MET

    Pour les trajectoires je pensais a celle de l'article de 94. Cela dit je
    reste d'accord sur le fond (ie pas d'optimalite et qu'est ce que veut
    dire ces trajectoires bizarres) mais bon il n'empeche ces trajectoires ont
    existe. Bon peut etre ne faudrait-il pas en parler du tout dans des
    presentations de statis mais il me semble interessant de montrer que
    certaines constructions "avec les mains" existent et d'autres y ont pense.
    Cela dit pour moi cela reste purement pedagogique et si il n'y pas de
    trajectoire c'est pas grave du tout.

    Pour les cos2, en fait j'envisageais que le W* D (ou W* est l'objet
    compromis = alpha1W1+...alphaK WK) est le meme que le WD de l'ACP de
    (X1 | X2 |... |XK) muni d'une metrique bloc diagonale diag(alpha1
    Q1,...,alphaK QK). D'ou l'equivalence des representations et le cos2
    qui en decoule. Je suppose que cela est equivalent aux contributions
    relatives de la représentation euclidienne issues du compromis
    considéré comme tableau de produits scalaires.
    Cela me semble plus important afin de pouvoir interpreter les proximites
    sur les representations approchees (ie sur le plan 1-2).

    Pierre-Andre Cornillon