Classic ADE4 sous R?

From: Nicolas Degallier (nicolas.degallier@ird.fr)
Date: Mon Jan 10 2005 - 09:29:51 MET

    J'aimerais remercier l'équipe de ADE4 pour toutes ces infos rassurantes.

    In fine, je pense que ADE4 sous R pourra satisfaire les différentes
    sortes d'utilisateurs: débutants, étudiants déjà aguerris à la
    programmation, écologues de terrain, utilisateurs occasionnels, etc.

    Les "grands" programmes ont une biodiversité d'utilisateurs élevée!

    A condition que dans un futur compatible avec les obligations des
    programmeurs, nous, les utilisateurs n'ayant ni les bases ni le temps
    nécessaires à l'apprentissage de la programmation, disposions d'un
    moyen de l'employer avec une interface du type de MetaCard ou ADE4
    pour OS X.

    Je reste patient , confiant et fais donc le voeux que 2005 nous apporte
    ce cadeau.

    Bien cordialement.

    Nicolas Degallier

    @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

    > Je regrette que Daniel Chessel ait decide de personnaliser le debat
    > et d'amener sur la place publique des differents personnels.
    >
    > Parmi les nombreuses contre-verites de son message, je n'en releverai
    > qu'une, car elle a un rapport direct avec le debat actuel.
    >
    > La volonte d'arreter la diffusion d'ADE4 classique depuis la sortie
    > du package ade4 pour R a toujours ete celle de Daniel, et non la
    > mienne.
    > J'ai, pendant deux ans, continue a assurer cette diffusion, car je
    > connais bien la situation des utilisateurs, qui n'ont pas tous le
> [...]

    @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
    Nicolas DEGALLIER / IRD (UR 178/UMR 182)
    Laboratoire d'Océanographie et de Dynamique du Climat (LOCEAN)
    Tour 45-55, 4e étage, 4 place Jussieu
    75252 Paris Cedex 05
    France
    Tel: (33) 01 44 27 51 57