Re: Analyse intra-classe et analyse interne

From: Daniel Chessel (chessel@biomserv.univ-lyon1.fr)
Date: Thu Oct 06 2005 - 14:15:24 MEST

    Je ne sais pas si quelqu'un répondra à cette question : les
    renseignements donnés sont très sommaires.
    On peut préciser que :
    1) on peut discuter sur des données : citez vos sources exactement
    2) on peut discuter sur des procédures : citez vos sources exactement
    3) on peut discuter sur des résultats : citez vos sources exactement

    Les auteurs que vous citez n'ont jamais brillé par la transparence. J'ai
    screené toute la littérature de B. Escofier, en particulier les rapports
    INRIA pour retrouver les données sur les vins d'ANJOU qui ont servi à
    faire toutes les illustrations sur l'AFM. J'ai fini par avoir une
    photocopie de photocopie de listing d'imprimante à barre où on faisait
    difficilement la différence entre les 0, les 6 et les 8. Pour retrouver
    les données, j'ai essayé toutes les combinaisons variables par variables
    pour retrouver les moyennes indiquées qui étaient éditées avec 7
    chiffres significatifs. C'est la carte AFMult dans ADE-4 et
    data(escopage) dans ade4. Il est essentiel de disposer des données
    publiques pour comparer les procédures. De quelles données parlez-vous ?

    Sinon, notre bon coeur bien connu va nous obliger à nous arracher les
    cheveux (enfin, ce qu'il en reste) par compassion.