Analyse intra-classe et analyse interne

From: gael.didier@libertysurf.fr
Date: Thu Oct 06 2005 - 12:48:18 MEST

    Bonjour à tous,

    Je suis un nouvel utilisateur d'ADE-4. Pour me familiariser
    avec, j'ai pris un exemple dans le livre d'Escofier-Pages :
    Analyse factorielle simple et multiple.

    Je souhaite réaliser une analyse intra-classe. J'utilise la
    procédure "within Analysis" de Discrimin et j'obtiens les
    mêmes résultats que dans le livre précité. Tout va bien!
    J'ai aussi essayer d'utiliser la procédure Internal COA,
    avec une seule partition, mais je n'obtiens pas les mêmes
    résultats.
    Une analyse interne est une double analyse intra,
    équivalente à une analyse intra lorsque seules les lignes ou
    les colonnes sont partitionnées.
    Pourquoi est-ce que je n'obtiens donc pas les mêmes
    résultats? Erreur de manipulation? Erreur de compréhension?

    Ce qui m'ennuie encore plus, c'est que j'avais
    personnellement programmé l'analyse intra sous un autre
    logiciel (selon "Analyse factorielle et techniques
    connexes"), et que mes résultats sont les mêmes que ceux du
    module Internal COA. Je m'arrache les cheveux.

    Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

    Bien cordialement.

    G.D.

    ------------ ALICE HAUT DEBIT A 29,95 EUR/MOIS ------------
    ALICEBOX, l'offre Internet tout en 1 : ADSL, téléphonie, modem Wi-Fi et en exclusivité
    la hotline gratuite 24h/24 ! Soumis à conditions. Pour en profiter cliquez ici http://abonnement.aliceadsl.fr