répartition spatiale d'objets

From: raphaelle pin (raphaellepin@yahoo.fr)
Date: Thu Mar 03 2005 - 09:58:48 MET

bonjour,
je travaille sur une maladie en milieu sahélien, et je
voudrais prédire la réparition des hôtes (bétail
domestique) sur l'ensemble de ma zone d'étude
(1600km²) à partir des échantillons dans lesquels ils
ont été recensés en 2001 et en 2002. la base de
recensement est le campement (localisé par GPS), et je
connais le nombre de troupeaux par campement. je sais
que la répartition des campements est influencée par
des facteurs environnementaux tels que: le type
d'occupation du sol, la distance à la piste, la
distance aux points d'eau, la végétation etc. Ces
variables environnementales sont disponibles sur
l'ensemble de la zone grâce à l'analyse d'images
satellitales.
je me demandais s'il fallait que j'utilise:
1- la régression logistique avec comme variable
expliquée la présence/absence de campements
2- ou la régression multiple avec comme variable
expliquée le nombre de troupeaux?
et également, quelle que soit la méthode utilisée,
est-ce que je dois inclure les données d'une seule
année (2001 ou 2002) ou des deux années, sachant qu'il
y a des "doublons" (campements sédentaires qui ne
changent pas d'emplacement d'une année à l'autre)?
j'espère que quelqu'un pourra me répondre!
merci et bonne journée,
Raphaelle Pin

Raphaelle Pin-Diop
Centre IRD d'Orléans, Université d'Orléans
Tel. 02.38.49.95.75

Créez votre Yahoo! Mail sur http://fr.mail.yahoo.com/