re: méthode Hill & Smith

From: Lorraine Bottin (bottin@cirad.fr)
Date: Thu Jun 30 2005 - 09:03:46 MEST

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, et l'adresse de M Messad.
Concernant l'objectif de mon analyse, il est en effet de comparer la
distribution spatiale de la diversité génétique moléculaire avec celle
de la diversité en huiles essentielles (et d'autres caractères
quantitatifs) afin de pouvoir délimiter des zones de conservation pour
l'espèce Santalum austrocaledonicum, menacée après une exploitation
intensive.
Les publications que je mentionnais en fin de mail sont:
A. Bar-Hen, J.J. Daudin (1995) : Generalisation of the Mahalanobis
distance in the mixed case. Journal of Multivariate Analysis, 53:2,
332-342
et Núñez, Marian, Villarroya, Angel & Oller, José María (2003)
Minimum Distance Probability Discriminant Analysis for Mixed Variables.
Biometrics 59 (2), 248-253.
Cordialement
Lorraine Bottin