Problème avec l'utilisation de taxo2phylo

From: Christophe Girod (chrisgir69@hotmail.fr)
Date: Mon Oct 24 2005 - 14:17:34 MEST

    Bonjour à tous

       J'ai un problème dans l'utilisation de la fonction taxo2phylog avec un
    fichier de données. J'utilise un fichier représentant la classification sous
    cronquist de 200 genres d'arbres de la forêt guyanaise. Je veux intégrer ce
    fichier sous forme d'une phylogénie avant de l'utiliser dans des analyses de
    DPCOA. L'intégration sous forme de data frame se passe sans problème, tout
    comme le passage en objet de classe taxo. Au moment d'utiliser la fonctio
    taxo2phylog j'obtiens le message d'erreur suivant :

    Erreur dans newick2phylog.addtools(res) : la longueur de 'dimnames' [2]
    n'est pas égale à l'étendue du tableau

    Pourtant quand je regarde ce qu'il y a dans dimnames [2] : j'ai bien le nom
    de toutes mes colonnes (incluant celle qui donne les en-tête de ligne).
    >dimnames(cronquist) [2]
    [[1]]
    [1] "Famille" "Ordre" "Sousclasse" "Classe" "Encore.haut"

    Quand je lui demande la longueur de ça j'obtiens 1 comme réponse. Est-ce
    normal??

    J'ai utilisé la séquence de fonctions suivante
    cronquist <- read.table("cronquist.txt", h = T, row.names = 6)
    cronquist <- as.taxo(cronquist[5:1])
    cro.phy <- taxo2phylog(cronquist)

    J'avais déjà utilisé cette séquence sur des tableaux un peu plus petits
    (mais générés pareils, à partir d'un tableur excel) sans avoir aucun
    problème.

    Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

    Merci beaucoup

    Cordialement

    Christophe Girod

    Recherchez sur votre PC comme sur le Web avec Windows Desktop Search !
    http://desktop.msn.fr/