Re: ADE4 est mort... Vive ADE4!!

From: Éric Collias (eric.collias@wanadoo.fr)
Date: Fri Jan 07 2005 - 11:38:23 MET

Bonjour,

Je me sens concerné par votre question, et souhaite soutenir votre
proposition.

J'ai de temps à autre la nécessité de valider des hypothèses, de
classifier des données, et ADE4 fait partie d'une boite à outils
accessible (avec MULVA pour la phytosocio, T-REX pour les
dendrogrammes) pour peu qu'on ai eu un minimum de formation au
préalable (merci Alain Bellido).

Je n'ai pas tenté d'utiliser R jusqu'à maintenant, et suis déçu
d'apprendre que son utilisation n'offre pas la convivialité que propose
ADE4.

Cela me surprend cependant car T-Rex semble partager une interface
issue du R package, et qui est facile à employer (sous MacOS9) : il y a
peut-être alors une étape que vous auriez "raté" ?

Bonne réception,

Éric Collias
ingénieur en écologie
26 rue Arsène Nouteau
44600 Saint Nazaire - France
tél.-fax. 33 (.) 240 708 187
mob. 33 (.) 675 461 262
eric.collias@wanadoo.fr
..
for today & tomorrow
please support the Earth Charter Initiative
www.earthcharter.org