méthode Hill & Smith

From: Lorraine Bottin (bottin@cirad.fr)
Date: Mon Jun 27 2005 - 17:45:08 MEST

Bonjour,

Je travaille sur une espèce forestières, et j'ai 2 types de jeux de
données:
- données discrètes: microsatellites nucléaires
- données continues: caractères quantitatifs (taille, diamètre,
proportion de diverses molécules dans le bois de coeur.
Je cherche à faire une analyse sur l'ensemble de ces caractères.

J'ai vu la procédure dudi.mix dans le package Ade4 de R.
Pourriez-vous me dire en quoi consiste l'article de référence de Hill &
Smith (1976) (et éventuellement me l'envoyer si vous l'avez)?

J'ai vu qu'il existait d'autres méthodes pour mélanger des données de
type différent (Bar-Hen 1995, Nuñez 2003...), pourriez vous me dire, si
vous les connaissez, en quoi ces méthodes
diffèrent et laquelle me conseillez vous pour mon analyse?

Je vous remercie d'avance

Cordialement

Lorraine Bottin

Lorraine Bottin
Etudiante en thèse
Unité de Recherche 39 "diversité et amélioration des espèces
forestières"
CIRAD Département Forêts Campus international de Baillarguet TA 10/C
34398 Montpellier cédex 5 France
tél : 33 (0) 467594217 fax: 33 (0) 467593733
E-mail : bottin@cirad.fr