Re: ACP AFC

From: Stéphane Dray (dray@biomserv.univ-lyon1.fr)
Date: Tue Jul 18 2006 - 12:48:50 MEST

    la solution existe, c'est l'analyse de Hill et Smith, compromis entre
    une ACP (variable quantitative) et une ACM
    (qualitatives).
    Les questions semblent classiques, elles sont reliées à l'analyse d'un
    tableau et d'un couple de tableaux.
    On trouvera de la doc sur le site ade4-ADE4., allez voir c'est très
    intéressant !

    Par exemple, pour les principes généraux (un tableau, couplage) et
    analyse dans R:
    http://pbil.univ-lyon1.fr/R/fichestd/ter2.pdf
    http://pbil.univ-lyon1.fr/R/fichestd/ter3.pdf

    Pour la version ADE-4,
    voir ftp://pbil.univ-lyon1.fr/pub/mac/ADE/ADE4/DocThemPDF/Thema2B.pdf
    http://pbil.univ-lyon1.fr/ADE-4/volume4.html

    Plus généralement,
    http://pbil.univ-lyon1.fr/ADE-4/DocThem.html
    http://pbil.univ-lyon1.fr/ADE-4/DownloadDoc2.html

    Enfin, sachez que la version classique d'ADE-4 n'est plus développée, en
    fonction de vos objectifs et perspectives, il serait peut-etre plus
    utile de s'investir dans la version R. Vous trouverez toutes les
    réponses à vos questions ici: http://pbil.univ-lyon1.fr/R/enseignement.html

    Bonne lecture,
    Cordialement.

    --
    Stéphane DRAY (dray@biomserv.univ-lyon1.fr )
    Laboratoire BBE-CNRS-UMR-5558, Univ. C. Bernard - Lyon I