Re: ACC, ACC partielles et ï¿

From: delettre (yannick.delettre@univ-rennes1.fr)
Date: Fri May 19 2006 - 08:55:56 MEST

    Sylvain DOLEDEC a écrit :

    > Il y a plusieurs options dans ade4. Je n'y ai pas trouvé Bray-Curtis.
    > Je n'ai aucune spécial affection pour cette mesure de dissimilarité
    > mais elle est dans les articles au moins aussi souvent que la dcca.
    > Son absence est elle lié au fait qu'on la trouve dans d'autre packages
    > ou y-a-t'il une raison plus théorique ou ai-je mal cherché ?

    Bonjour !
    La distance de Bray-Curtis est aussi appelée distance de Sorensen.
    On la trouve dans ADE4 (au moins l'ancienne version) sous DMAUtil /
    Quantitative variables, distance type = 4

    Merci de la précision sur l'identité du résultat obtenu par PCo sur
    distances euclidiennes et ACP normée .
    Bonne journée
    Yann