Re: problème ade4 version classique

From: Jean Thioulouse (jthioulouse@biomserv.univ-lyon1.fr)
Date: Wed Jul 19 2006 - 15:00:53 MEST

    Trèfle de plaisanterie, je ne suis pas tout a fait d'accord avec
    le message d'Anne. Quand j'ai créé le forum ADEList, il avait un
    objectif clair, qui est d'ailleurs rappelé dans un des premiers
    messages adressés au forum en 1996 :

    http://pbil.univ-lyon1.fr/ADE-4/adelisthtmlannuel/96/0009.html

    "ADEList est un forum électronique destiné à annoncer les nouveautés et à
    permettre d'échanger des informations entre les utilisateurs du logiciel
    ADE-4".

    Les questions d'ordre technique sur le logiciel sont donc à mon avis les
    bienvenues, quel que soit leur niveau. Les chercheurs et les étudiants
    sont bien assez grands pour decider eux-mêmes si leur rôle est ou n'est
    pas de répondre à telle ou telle question.

    De plus il est impossible de savoir si une question a priori technique
    ne cache pas en réalité un bug du logiciel qui risque d'intéresser
    l'ensemble de la communauté. Les éliminer du forum serait donc une erreur.

    Enfin, comme plus personne ne s'occupe de ce forum, 99% des messages
    sont du spam. Je trouve donc que toute question, même triviale, provenant
    d'une vraie personne est une bonne chose :)

    Jean

    --
    Jean Thioulouse - Labo Biometrie et Biologie Evolutive, UMR CNRS 5558
    Universite Lyon 1,  43 Boulevard du 11 Novembre 1918,  Bat. G. Mendel