Re: problemes avec ADE-W95

From: Jean Thioulouse (Jean.Thioulouse@biomserv.univ-lyon1.fr)
Date: Thu Jan 30 1997 - 15:13:21 MET

Emmanuel Tillard <tillard@cirad.fr> ecrit:

>quelques petites difficultes avec ADE4 sous W95:
>
>texttobin, option create1categ: on entre le nom du output file, le block
>number (j), et lorsqu'on entre la valeur des nj, le message suivant
>s'affiche: unhandled exception c000005 at adress 0040d6b9.

Une autre personne (Lo Bue Giovanni <lobue@csmt.to.cnr.it>) m'a rapporte
le meme probleme, sous Windows 95 et sous Windows NT. Je n'arrive pas a
le reproduire sur mon PC, et je suis donc un peu perplexe. Quelle est la
situation chez les autres utilisateurs d'ADE-4 pour Windows 95/NT ?

>le bouton "print graph" de la boite de dialogue scatters fonctionne t-il
>normalement? je clique dessus et rien ne se passe.

Non en effet, ce bouton est inactif dans la version actuelle des modules
pour Win95 (j'aurais du le supprimer).

>Il m'est impossible d'imprimer des graphes d'ADE4 importes sous coreldraw 5
>pour W3.1(tout marche correctement sauf l'impression (peut etre un probleme
>de compatibilite entre le processeur pentium pro et corel draw 5 pour W3.1).

J'y arrive sans probleme avec CorelDraw 4 sur un Pentium 120 / Win95.

>Des personnes sont-elles deja parvenues a importer des graphes d'ADE4 sous
>powerpoint (office 95)?.

Je n'ai pas Office 95, mais on y arrive dans PowerPoint 4 a condition de
passer par un coller/copier dans Word 5 avant, de facon a coller dans
PowerPoint une image Word (qui reste ainsi editable avec l'editeur d'images
de Word).

>Y a t-il des problemes avec coreldraw 6 (que j'envisage d'acheter si il n'y
>a aucune difficultes).

Je n'ai pas CorelDraw 6 (seulement CD4), donc je ne sais pas. Il y a aussi
ClarisDraw pour Windows 95. Sur Mac ClarisDraw est tres bien. Je ne sais pas
ce que vaut la version pour Windows, et son degre de compatibilite avec les
fichiers WMF. Est ce que quelqu'un l'a essaye ?

         Jean Thioulouse - Laboratoire de Bio-Pedologie
               ORSTOM - BP 1386 - Dakar - Senegal
Fax: (221) 32 16 75 - Tel: Work: (221) 32 18 46 / Home: (221) 32 36 33
           http://biomserv.univ-lyon1.fr/JTHome.html