Save graph reponse de Jean Chazeau

From: Sylvie Merigoux (merigoux@univ-lyon1.fr)
Date: Fri Jan 31 1997 - 09:59:11 MET

Je me permets de faire suivre la reponse de Jean Chazeau qui peut interesser
d'autres utilisateurs d'ADE sur PC
Sylvie

>Bonjour,
>
>J'utilise la version d'ADE4 pour Windows95 et je n'arrive pas a enregistrer
>les figures en format WMF (propose par ADE).
>Quelqu'un a t il trouve une solution ???
>Merci d'avance
>Sylvie

Bonjour,
C'est un vrai casse-tête, des tas de programmes ne valent pas de ce .WMF.
Voici ce que nous faisons a Noumea :
1) on renomme le fichier aux strandard DOS (cad pas plus de 8 car. dsuivis
de l'extension .WMF ; Windows va donner un message d'avertissement comme
quoi le fichier risque de ne plus etre utilisable, ne pas en tenir compte).
2) on l'importe dans un petit programme du nom de DESIGNER, qui est un
grapheur simple et cooperatif puisqu'il marche sous Win 3. et sous Windows 95
3) On le retravaille tout a loisir dans Designer (taille du graphe,
encadrement, titres, place, polices et tailles des labels etc...)
4) et on l'imprime sans pb. souq Windows
Bien cordialement
Jean Chazeau
Laboratoire de Zoologie appliquee

Later .....

Je relis votre message et je m'apercois que je suis alle un peu vite : votre
pb n'est pas d'imprimer mais de sauvegarder. Nous avons eu l'un et l'autre ici.
1) pour imprimer, solution donnee dans mon precedent mail
2) pour sauvegarder, j'ai eu tout dernierement ce pb, quand j'ai tente
d'utiliser le nouveau module Scatters (version de decembre). Voir ci-dessous
ma question et la reponse de Jean Thioulouse. Il semble que ce pb soit lie a
une configuration particuliere, puisqu'il n'arrive pas a le reproduire sur
sa machine. Pour m'en sortir, j'ai ete oblige de reprendre la version
precedente, qui fonctionne sans aucun pb.
Bon courage !
______________________________________
Le 16/01/97, Jean Chazeau <chazeau@noumea.orstom.nc> ecrit:
>Je m'apercois que le nouveau module Scatters (celui recupere sur le serveur
>en decembre 95) ne sauvegarde pas les graphes dans l'option Labels. Win 95
>cree le raccourci correspondant a la creation de ce fichier (raccourci qui
>figure dans Win95/Recent) mais le fichier lui meme n'est pas ecrit sur le
>disque.
>J'ai repris l'ancienne version, qui fonctionne sans pb.
C'est tres bizarre, je n'arrive pas a reproduire ce probleme. Peut etre
s'agit-il d'une erreur due a un nom de fichier (ou de dossier) particulier.
Il faut par exemple eviter les espaces dans les noms de fichiers et de
dossiers.

Jean