Re: Save graph reponse de Jean Chazeau

From: Jean Thioulouse (Jean.Thioulouse@biomserv.univ-lyon1.fr)
Date: Fri Jan 31 1997 - 11:39:23 MET

Voila qui est interessant. Je crois que je comprends ce qui se passe.
Le probleme vient de la configuration de Windows 95. Pour que tout marche
bien, il faut modifier les parametres d'affichage de la facon suivante :

1- Cliquer deux fois dans "Poste de Travail"

2- Dans le menu "Affichage", de la fenetre "Poste de Travail", selectionner
la commande "Options..."

3- Dans la fenetre "Options" resultante, selectionner l'onglet "Affichage"

4- Cliquer sur le bouton-radio "Afficher tous les fichiers" (facultatif).

5- Verifier que la case "Masquer les extensions MS-DOS pour les types de
fichiers enregistres" n'est PAS cochee.

6- Cliquer sur "OK"

7- Dans les modules graphiques, lorsqu'on enregistre un fichier WMF,
il faut donner un nom compatible DOS : 8 caracteres + l'extension WMF.

Les points importants sont les points 5 et 7, qui sont des conditions
necessaires a l'enregistrement du fichier contenant le graphique.
Ce probleme vient du fait que la procedure que j'ai utilisee pour
creer le fichier WMF (CopyMetaFile) est une procedure compatible
Windows 3.1, ce qui permet aux logiciels Windows 3 d'ouvrir ces
fichiers, mais impose en contrepartie les contraintes liees aux
noms de fichiers DOS.

Jean

--
         Jean Thioulouse - Laboratoire de Bio-Pedologie
               ORSTOM - BP 1386 - Dakar - Senegal