problemes avec graphes sous ADE4 W95

From: TILLARD Emmanuel (tillard@cirad.fr)
Date: Thu Mar 27 1997 - 08:39:35 MET

Bonjour

J'eprouve de grandes difficultes a exploiter les graphes enregistres avec ADE4 Windows
95 au format WMF. A si le format PICT existait sous W95 !! En plus mon vieux mac vient
de rendre l'ame.

J'ai essaye d'importer les .WMF sous Harvard FX, Corel draw 5, Powerpoint 7. En vain.

Sous FX et Corel Draw, on ne recupere qu'une partie des elements enregistres (ex un
histogramme sans les barres, avec rien que les courbes normales et les cases) - il
arrive aussi qu'on recupere le graphe a l'envers.

Sous Powerpoint 7, impossible de lire les fichiers WMF qui sortent d'ADE4 (comme sous
word 7 en importation d'image.

J'ai egalement essaye les nouveaux formats Aldus placeable et EMF. Mais je crains de
n'avoir pas tout compris. Doit-on appuyer sur la touche control ou majuscule a
l'enregistrement sous ADE4 ou au chargement du WMF dans l'application graphique. Les
differents essais que j'ai fait dans un sens comme dans l'autre n'ont rien donne.

Quelqu'un aurait-il une astuces a proposer? ou quelqu'un a t-il deja propose une astuce
sur le forum? Existe-il des freeware sous internet capable de faire mieux que les poids
lourds que j'ai utilises?

Merci d'avance pour vos conseils.