Re: problemes avec graphes sous ADE4 W95

From: Jean.Thioulouse@biomserv.univ-lyon1.fr
Date: Thu Mar 27 1997 - 11:45:02 MET

TILLARD Emmanuel ecrit:
>J'eprouve de grandes difficultes a exploiter les graphes enregistres avec
>ADE4 Windows 95 au format WMF. A si le format PICT existait sous W95 !!

J'ai recupere Designer (de Micrographx), et il marche tres bien avec les
images d'ADE-4. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai rajoute le
format "Aldus placeable WMF", car Designer est capable de relire les fichiers
de ce format (la version que j'utilise est la 3.1, pour Windows 3 et pas pour
Windows 95). Toutes les caractéristiques des graphiques sont bien reconnues
(histogrames, courbes, etc.) Il y a un petit probleme avec les polices de
caractères : la police utilisee par defaut etant illisible, il faut la changer
(apres avoir dissocié l'objet).

Si quelqu'un en France peut se renseigner sur la disponibilite de ce logiciel,
il y a un numero de telephone a Paris : 01 69 86 95 95.

Comme je le disais dans un message precedent, j'ignore totalement pourquoi les
autres logiciels ne donnent pas le meme resultat lorsqu'ils relisent un fichier
WMF... Si quelqu'un a ClarisDraw pour Windows, je serais curieux de savoir ce
que ca donne.

>J'ai egalement essaye les nouveaux formats Aldus placeable et EMF. Mais je
>crains de n'avoir pas tout compris. Doit-on appuyer sur la touche control ou
>majuscule a l'enregistrement sous ADE4 ou au chargement du WMF dans
>l'application
>graphique.

Il faut appuyer sur la touche controle ou majuscule au moment de l'enregis-
trement de l'image dans ADE-4, quand on clique sur le bouton OK dans la fenetre
qui permet d'enregistrer le fichier WMF.

         Jean Thioulouse - Laboratoire de Bio-Pedologie
               ORSTOM - BP 1386 - Dakar - Senegal
Fax: (221) 32 16 75 - Tel: Office: (221) 32 18 46 / Home: (221) 32 36 33
           http://biomserv.univ-lyon1.fr/JTHome.html