Re: Quelle_machine?

From: Jean Thioulouse (Jean.Thioulouse@biomserv.univ-lyon1.fr)
Date: Tue Jun 10 1997 - 13:57:04 MET DST

Windows 95. Il y a des problemes avec Windows NT, qui ne seront sans doute
pas resolus avant fin 1997.

Un pentium classique a 166 MHz est suffisant dans 99% des cas. Une machine
plus rapide peut etre interessante pour traiter de tres gros jeux de donnees
(dans la game 10 a 100 000 elements), en particulier si on veut faire des
tests de permutations de facon intensive. La technologie MMX n'a a mon avis
aucun interet ici. La quantite de memoire vive est par contre un facteur
limitant (32 Mo conseilles). C'est a verifier, mais je pense qu'actuellement,
un PPC 603e a 300 MHz (Macintosh 6500) doit etre capable de surpasser n'importe
quel pentium dans une diagonalisation.

32 bits uniquement.

Actuellement, le seul logiciel graphique que je connaisse permettant d'utiliser
a peu pres correctement les graphiques issus d'ADE-4 est Micrographx Designer
(v 3.1). Je n'ai pas teste la version actuelle (v. 7) et je ne sais donc pas
si elle fonctionne aussi correctement (cf http://www.micrographx.com).

Je pense que non. Les besoins graphiques d'ADE-4 sont en fait tres modestes
(graphiques vectoriels de base en noir et blanc uniquement). De plus, avec
Windows 95, les problemes de compatibilite des cartes graphiques semblent
beaucoup moins importants.

--
         Jean Thioulouse - Laboratoire de Bio-Pedologie
               ORSTOM - BP 1386 - Dakar - Senegal