Cartographie sous Windows95

From: Jean Thioulouse (Jean.Thioulouse@biomserv.univ-lyon1.fr)
Date: Fri Sep 12 1997 - 20:26:53 MET DST

Bonjour

J'ai mis sur le serveur les derniers modules de cartographie pour Windows 95 :
Lattices, Levels et Areas, ainsi que l'utilitaire MapUtil. Avec les modules
Digit et Maps, on dispose donc maintenant de tous les modules de cartographie
qui existent sur Macintosh.

Ces modules ne sont pas encore integres dans l'interface WinPlus, et pour
les utiliser il faut donc toujours les lancer a partir de Windows 95.
Les fichiers de fonds de cartes crees par Lattices et Areas sont des
fichiers bitmap (.BMP) qui peuvent etre edites avec les applications
Windows compatibles avec ce format de fichier (PaintShop Pro par exemple).

J'ai egalement rajoute sur le serveur une archive ZIP contenant tous les
fonds de cartes qui figurent dans la version Macintosh (dossier ADE-4/Files).
Ce sont des fonds de cartes au format bitmap (.BMP), donc directement
utilisables pour reproduire les exemples traites dans la documentation.
Sur le serveur, le lien vers l'archive ADE-4_Files.ZIP se trouve dans
la page WinPlus.

Les cartes en niveaux de gris semblent poser des problemes : quand je les
importe dans Word elles semblent bonnes, mais si j'edite l'image tous les
niveaux deviennent noirs. J'aimerais savoir ce qu'il en est dans les autres
logiciels. Metafile Companion par exemple les accepter correctement, mais
Designer 3.1 supprime completement les niveaux de gris (ce qui est toujours
mieux que de mettre tout en noir...).

J'en ai profite pour corriger quelques bugs dans l'interface des autres
modules graphiques.

         Jean Thioulouse - Laboratoire de Bio-Pedologie
               ORSTOM - BP 1386 - Dakar - Senegal
Fax: (221) 32 16 75 - Tel: Office: (221) 32 18 46 / Home: (221) 32 36 33
           http://biomserv.univ-lyon1.fr/JTHome.html