rarefaction

From: L. Tito (tito@bouake.orstom.ci)
Date: Wed Nov 12 1997 - 10:16:06 MET

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une référence citée par Dufrêne & Legendre,
1997. dans Ecological Monographs 67 (3) : 345-366.

Il s'agit de :

Ferry, C., 1976. Un test facile pour savoir si la richesse
mesurée d'un peuplement se rapproche de sa richesse réelle. Le Jean le Blanc, 15 :
21-28.

Je n'arrive pas obtenir ce document. Quelqu'un aurait-il des lumières ? Ou bien
quelqu'un peut-il m'en faire parvenir une copie ou l'adresse électronique de
M. Dufrêne ou de P. Legendre afin que je puisse leur demander des précisions ?

Je voudrais en effet tester la raréfaction d'espèces par des tests de
permutations. Quelqu'un connait-il un programme permettant de le réaliser ?
 Existe-t-il un projet d'implantation
d'un tel module sur ADE ? Par ailleurs y à-t-il un projet de module "versatile"
pour des tests de permutations ?

Merci pour l'aide

**************** English version *******************

Hi,

I am looking for a paper cited by Dufrêne & Legendre, 1997. in Ecological
Monographs 67 (3) : 345-366.

The reference is :

Ferry, C., 1976. Un test facile pour savoir si la richesse
mesurée d'un peuplement se rapproche de sa richesse réelle. Le Jean le Blanc, 15 :
21-28.

I can't find this paper. Does any one know where I can find-it ? Or possibly
send me a copy of it ? Or the e-mail of M. Dufrêne or of P. Legendre so that I
could ask to them where to find this paper ?

I want to test rarefaction of species in samples by means of permutation tests.
Does anyone out there know of a program that can
do this ? Is there any project in ADE to implement such "module" ? Is there any
project in ADE for an "all purpose" "module" for permutation tests ?

Thanks for helping

L. Tito de Morais

Centre Orstom de Bouaké
01 BP 1434 Bouaké 01