message 2 : modules information spatiale

From: Sauvion Nicolas (sauvion@antilles.inra.fr)
Date: Thu Jan 29 1998 - 14:31:08 MET

Rebonjour,

Quelques questions et remarques specifiques aux modules d'enregistrement de
l'information spatiale :

Je ne reviendrai pas sur les plantages avec Lattices, Maps etc decrit sur
mon PM6500 (systeme 8), decrits dans mon precedent message.

Dans la documentation du module Lattices, page 5, en ce qui concerne
l'option Create_Bkgnd, il est ecrit : "on peut, en outre, modifier la
taille de la fenêtre".

Je n'arrive pas a savoir comment :

1- "window height" et "window width" ne sont pas modifiables dans la
fenêtre Window : Min/Max

2- avec la souris, je ne peux pas reduire ou agrandir la taille de la
fenetre en cliquant dans le coin bas-droit de celle-ci.

*****
J'ai ete amene a digitaliser 549 points sur une carte de la Guadeloupe. Or,
ces points apparaissent tres rapproches sur le fond de carte qui me sert a
la digitalisation et ce n'est pas toujours facile de pointer son curseur de
maniere tres precise sur un tel fond de carte.

Il n'y a pas une option zoom dans Digit : Digitalize permettant d'agrandir
la zone de pointage ?

Je pourrais aussi partir d'une carte Pict plus grande mais elle ne loge
plus entierement dans la fenetre du module. Il n'y a pas dans le module une
option permettant de deplacer sa carte dans la fenetre (comme par exemple,
dans Adobe Photoshop, une main permettant de saisir la carte et de la
deplacer) ?

Merci pour vos reponses.

Ceci-dit, en ce qui concerne, les modules de l'information spatiale, ils
n'ont certes pas la pretention d'un SIG mais permettent de faire des choses
tres interessantes !

Nicolas

Dr SAUVION Nicolas
Lab. Entomologie Resistance
INRA-URPV, BP 515
97165 Pointe-a-Pitre, French West Indies

Tel : 0590.25.59.39
Fax : 0590.25.59.38
Email : sauvion@antilles.inra.fr