Re: Distance entre 2 matrices de distances

From: Jean Thioulouse (Jean.Thioulouse@biomserv.univ-lyon1.fr)
Date: Wed May 06 1998 - 16:14:32 MET DST

Eric Laloum <laloum@pcm.ecp.fr> ecrit :
>Je souhaiterais donc inclure une petite annexe a cet article presentant ADE
>d'une facon generale ainsi que ses specificites par rapport a des
>logiciels chimiometriques classiques (Unscrambler, Matlab avec Toolbox,
>...). Est-ce possible ? Et puis-je m'inspirer de la presentation de la
>page Web ? Quels types de references puis-je utiliser (adresse de la
>page, article general presentant ADE, documentation thematique) ?

Ca me parait tout a fait possible, et meme souhaitable. ADE-4 est un logiciel
gratuit, et nous n'avons donc pas les moyens d'en faire de la publicite autrement
qu'a travers les citations dans les articles scientifiques qui l'utilisent.

La presentation de la page Web est publique est peut etre utilisee librement.
Il est tout a fait indique de citer l'adresse de la page Web, en francais ou
en anglais selon la revue :
http://pbil.univ-lyon1.fr/ADE-4/ADE-4F.html
http://pbil.univ-lyon1.fr/ADE-4/ADE-4.html

L'article de reference pour la presentation d'ADE-4 est celui qui est indique
sur la page Web. Il est disponible en fomat html et pdf aux adresses suivantes :
http://pbil.univ-lyon1.fr/ADE-4/ref/ADE-4-Web.html
http://pbil.univ-lyon1.fr/ADE-4/ref/sc070108.pdf

La reference bibliographique exacte est la suivante :

Thioulouse J., Chessel D., Dolédec S., & Olivier J.M. (1997)
ADE-4: a multivariate analysis and graphical display software.
Statistics and Computing, 7, 1, 75-83.

Pour la documentation thematique, on peut indiquer les URL, par exemple :
ftp://pbil.univ-lyon1.fr/pub/mac/ADE/ADE4/DocThemPDF/Thema41.pdf

De meme pour les docs des modules :
ftp://pbil.univ-lyon1.fr/pub/mac/ADE/ADE4/DocModPDF/Clusters.pdf

--
Jean Thioulouse - Laboratoire de Biometrie -  Universite Lyon 1
69622 Villeurbanne Cedex - France           Fax: 04 78 89 27 19