Re: probleme text>bin

From: Jean Thioulouse (Jean.Thioulouse@biomserv.univ-lyon1.fr)
Date: Thu Feb 18 1999 - 18:19:29 MET

At 14.35 18/02/99 +0100, RAMI Jean-Francois <jframi@rustica-prograin.fr> wrote:
>J'ai un probleme pour traduire un fichier texte qui comporte 544 colonnes
>et 506 lignes.
>text to bin me retourne les dix premières lignes qui comportent selon lui
>544 colonnes mais également le message :
>
>Ascii file C:\ade4.2\data\Tablo.txt does not contain a
>constant number of numerical figures by row
>-----------------------------------------------------
>No file creation
>-----------------------------------------------------
>J'ai vérifié mon fichier sous editeur, il contient bien 544 colonnes par
>ligne.

Il est tres difficile de verifier un fichier de 506 lignes par 544 colonnes
avec un editeur de texte. Un caractere parasite peut facilement passer
inapercu. Sur Mac on peut utiliser BBEdit pour rechercher dans un fichier
les caracteres qui ne peuvent pas faire partie d'un fichier numerique (i.e.,
autres que 0123456789.+- plus les separateurs et eventuellement Ee), ce qui
est souvent tres efficace. Une autre solution consiste a supprimer du fichier
tous les caracteres autorises, et a voir si il reste quelquechose. On a
souvent des surprises... Attention aux caracteres non imprimables.
En desespoir de cause on peut aussi essayer l'option Import file de TextToBin.

Jean Thioulouse - Laboratoire de Biometrie - Universite Lyon 1
69622 Villeurbanne Cedex - France Fax: 04 78 89 27 19
Tel: 04 72 43 29 01 http://pbil.univ-lyon1.fr/ADE-4/JTHome.html