Connexion de modules

From: Daniel Chessel (chessel@biomserv.univ-lyon1.fr)
Date: Sat May 08 1999 - 15:53:41 MET DST

Notre ami Luis pose une question qui a une réponse simple. Il faut dire que son souci du confort touche à l'épicurisme.

Sur l'interface sur Mac il y a un bouton menu qui déroule la liste des modules standard.

Pour y ajouter d'autres modules procéder comme suit

1) Il faut utiliser ADE-4 avec HyperCard et non pas avec HyperCard Player ou Player for ADE

2) Appuyer sur les touches Commande et Option et en même temps cliquer sur le bouton. Cela ouvre son script (le petit programme qui lui est attaché)

3) Modifier ce texte pour obtenir :

on mousedown
  global listmodules,dirmodules
  put the rect of the target into loca1
  put item 1 of loca1 into x1
  put item 2 of loca1 into y1
  put item 3 of loca1 into x2
  put item 4 of loca1 into y2

  put x1+1 into item 1 of r0
  put y2-1 into item 2 of r0

  put listmodules into menuprompt
  put "Ripley" & return after menuprompt
  put "Plot" & return after menuprompt
  put fullhpop (menuprompt,r0,"Geneva,9") into choose
  put item 1 of choose into option1
  if option1 is not "" then
    open dirmodules&":"&option1
  end if
end mousedown

Il suffit d'ajouter la ligne qui contient "Ripley" et la ligne qui contient "Plot"

4) Fermer la fenêtre du script en sauvegardant la modification
On obtient le bouton cher à Luis.

Sur les interfaces Mac et PC il y a un bouton Software qui permet d'inscrire n'importe quel logiciel dans sa liste personnelle.

Sur Mac
1) Faire "Refresh" pour éventuellement éliminer les programmes disparus de la machine
2) Faire AddToList... et sélectionner un programme quelconque (en particulier Ripley et Plots)

Cependant ce n'est pas fameux car l'inscription disparaîtra avec un nouveau refresh ou pour une nouvelle session.

Sur PC
1) faire add to list, chercher Ripley.exe et l'inscription sera permanente.

Une bonne nouvelle en parlant du module Ripley. La procédure de réduction du champ que propose François Goreaud & Raphaël Pélissier n'a pas d'équivalent dans le module Spatial de S-PLUS. Jean-François Michel <jf.michel@wanadoo.fr> a utilisé MapInfo pour digitaliser les triangles nécessaires. Si ça intéresse des gens on pourra faire une procédure de digitalisation en interface avec Carto-2D sur Mac.

Pour Luis (et d'autres) : si tu tombes sur une bonne illustration du module Ripley, le serveur se fera un plaisir d'en faire une promotion mondiale sous forme de fiche thématique.

Amicalement

ADE-4 http://pbil.univ-lyon1.fr/ADE-4/ADE-4F.html