facteurs PLS

From: Laloum E (ericl@FOSS-FRANCE.com)
Date: Fri Jun 04 1999 - 08:29:04 MET DST

Bonjour a tous,

Je reviens concernant un ancien probleme rencontre lors d'une regression
PLS
avec des spectres comme variables explicatives.
Il n'est pas rare dans ces cas que le nombre de facteurs PLS
significatifs depasse
4 or le programme LinearReg n'integre pas cette possibilite.
Est-il possible de definir le critere d'arret du calcul des termes PLS
au dela de 4 ?
(20 termes serait bien).

Je peut envoyer mes fichiers avec les tableaux X et Y si des personnes
sont interresses par les applications chimiometriques de la PLS.

PS : il existe bien entendu des programmes qui permettent d'effectuer
PLS avec autant de termes que l'on veut (arret avec cross-validation
pour eviter l'overfitting). Je les utilise, mais je trouverait plus
pratique d'avoir une seule interface (ADE-4 en l'occurrence !!)

Merci