analyses spatiales

From: Alain Bellido (alain.bellido@univ-rennes1.fr)
Date: Fri Jul 23 1999 - 17:30:00 MET DST

Bonjour,

Je realise des analyses spatiales sur graphes de voisinage (analyse globale
et locale) et j'ai un probleme avec le module "NG test" dans NGStat. Il
teste la covariance spatiale de chaque variable et la covariance totale. On
doit donc obtenir le meme resultat qu'avec "Spatial covariance" ainsi
qu'avec "Moran analysis" : ces deux modules donnent bien toujours le meme
resultat mais ce n'est pas le cas pour NGtest lorque la matrice n'est pas
centree-reduite (la doc precise bien que les donnees sont centrees par le
programme). Je m'interroge donc: dans toutes ces analyses la matrice X
doit-elle etre toujours au prealable centree et reduite (variance totale =
nombre de variables)?

D'avance merci.

Bien cordialement,

Alain Bellido