RE: Tr : Re : double-zeros et ACP

From: Patrick Bungener (bungener@bluewin.ch)
Date: Thu Jul 27 2000 - 09:52:27 MET DST

<x-charset iso-8859-1>>Evacue-t-on l'étude des successions par analyse multivariée à cause de
>celà?... Que celui qui n'a jamais pêché, etc....

Legendre & Legendre, dans son Numerical Ecology (1998 & 1998), pp. 692-695
deconseille lui carrement l'utilisation de methodes d'ordination pour
l'etude des successions a cause de ces problemes de double-zeros. Il propose
a la place 3 autres methodes (methode de Hawkins & Merriam, methode de
Webster, chronological clustering).

Patrick Bungener